Battre Sarkozy et mettre l’Humain d’Abord à l’Assemblée Nationale

Posté par le 03/05/2012 dans A la Une, Médias | 5 commentaires

La campagne présidentielle n'est pas finie. Avec, certes, un peu moins de présence médiatique qu'avant le 1er tour, le Front de Gauche a pris sa part de travail pour assurer la victoire de François Hollande le 6 mai. En ce qui me concerne, après une très longue soirée électorale le 22 avril, où j'étais invitée à des débats organisés en direct par plusieurs médias internationaux et français (RTBF, CNN, LCI, France 24-franco, Frace 24-anglo, BBC Radio, BBC News, BBC World..), je me suis préparée à un face à face avec Florian Philippot (FN) qui devait avoir sur LCI  lieu le mardi 24 avril. Finalement, Monsieur s'est dérobé, prétextant qu'il ne voulait plus plus débattre avec les représentants du Front de Gauche. En fait, c'est aparemment avec moi qu'il ne voulait pas débattre, vu que le soir même il accepta un débat avec Alexis Corbière! Pur machisme? Mépris vis-à-vis de LCI? Allez savoir. Au final, LCI a organisé le 30 avril un duel avec Camille Bedin, en charge de l'égalité à l'UMP. Oui oui, l'égalité. La vidéo de notre échange montre à quel point c'est l'inégalité qui est bien son véritable objectif politique.


Raquel Garrido face à Camille Bedin sur LCI par PlaceauPeuple

Vous remarquerez que les mêmes arguments sur l'inutilité des professeurs ou des RASED ont été repris par son candidat Nicolas Sarkozy lors du débat hier soir. C'est abject. Si certains hésitent encore à prendre le bulletin François Hollande, ce simple sujet devrait vous donner envie. Le 7 mai, il sera bien assez tôt pour reprendre nos arguments sur tous les sujets qui intéressent le peuple. La lutte va continuer. On ne lâchera rien.

A ce propos, je suis heureuse de vous donner quelques éléments d'information à propos de ma campagne aux législatives.

Pour ceux qui l'ignorent, la circonscription numéro 2 des français de l'étranger est celle qui regroupe tous les français qui résident entre le Mexique et la Patagonie!

On y trouve : Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Salvador ; Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela ; Brésil, Guyana, Surinam ; Argentine, Chili, Paraguay, Uruguay ; Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Cuba, République dominicaine, Dominique, Grenade, Haïti, Jamaïque, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago.

Dans cette zone, Jean-Luc Mélenchon a réalisé un score de 10%. Eva Joly, la candidate de mon concurrent Sergio Coronado, a réalisé 5%. Le Parti Socialiste, conformément à l'accord avec EELV, ne présentera pas de candidat(e) face à lui. La droite est forte, si l'on en croit les résultats de Nicolas Sarkozy, mais divisée.

J'ai donc bien l'intention de mener cette campagne sérieusement et pour gagner.

Pour commencer, j'aimerais vous présenter mon suppléant.

Il s'agit d'un poète chanteur que vous connaissez bien. Nilda Fernandez. Français de l'Etranger lui-même, et comme moi bi-national, le soutien à ma candidature lui est apparue "naturelle", m'a-t-il dit pour mon plus grand bonheur.

Il écrira lui-même les raisons de son engagement politique dans ce Blog.

Ce Blog, d'ailleurs, sera remanié dans les tous prochains jours pour être plus efficace en vue de la campagne. Celle-ci se faisant essentiellement sur le web, nous devons être au point.

Je suis heureuse également d'annoncer que mon jeune camarade Flavien Chailleux a accepté d'être Directeur de campagne. Il est chargé, ces jours-ci, de monter des réunions Skype avec les équipes Front de Gauche constituées dans les différents pays de la circonscription.

Enfin, mon ami Christian Rodriguez, qui est comme moi né au Chili, sera le mandataire financier.

A tous ceux qui me soutiennent je dis d'avance merci!

En avant pour mettre l'Humain D'Abord à l'Assemblée Nationale!

5 commentaires

  1. Bravo Raquel Garrido, on compte sur vous dans cette élection législatives. Vous avez porté haut les couleurs du Front de Gauche durant la campagne présidentielle, merci. On lâche rien !

  2. Quelle horreur de Sarkopathe cette Bedin, bravo de lui avoir tenu tête de la sorte. Bonne courage pour votre campagne Raquel et Nilda ! Moi même fils d'une italo-brésilienne de Sao Paulo, votre circonscription me tient à coeur. 
    François, Front de Gauche Madrid
    https://www.facebook.com/FRONTDEGAUCHEMadrid
    Blog -> Front de Gauche Madrid – Espagne  

    • Bon courage voulais-je écrire ou bonne chance. 

  3. bravo raquel !
    je suis très heureux de voir des bi- nationaux se battre sous les couleurs du front de gauche ; je souhaite que cela s'amplifie ( marié moi-même à une algérienne que j'adore ) , je pense que c'est un moyen très efficace pour lutter contre le racisme , et pour l'ouverture sur le monde .
    j'espère de tout coeur que tu seras élue pour représenter les français vivants dans ces beaux pays .

  4. Bon courage raquel, tu as réalisé une superbe campagne. "Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent" est inscrit en lettre capitale dans ma classe avec le début du poème. Il est necessaire que beaucoup de représentants du FDG apparaissent dans les médias pour ne pas restreindre notre mouvement à une personnalité. 
    On lache rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *