Attaquée par Marine Le Pen : Lettre à mes soutiens

Posté par le 22/11/2016 dans A la Une, Actus | 75 commentaires

Madame, Monsieur,

Depuis juin 2012, je suis poursuivie en Justice par Marine Le Pen.

C'est dans ce cadre que vous avez manifesté votre soutien. Soyez assuré de ma plus sincère gratitude.

Le 15 fevrier 2017, la Cour d'Appel de Paris a débouté Marine Le Pen de ses demandes contre moi.

 

Récapitulons les étapes antérieures :

Juin 2012

* Marine Le Pen fait fabriquer et distribuer un tract illégal à quelques jours des élections législatives. Ce faux-tract, qui est un montage de l'image et des paroles de Jean-Luc Mélenchon, vise ouvertement à développer une hystérie anti-immigrés dans la circonscription.

* Marine Le Pen avoue être l'auteure du faux tract dans des déclarations sans équivoque sur Canal + et France 3.

* Devant l'inertie des autorités compétentes, Jean-Luc Mélenchon cite directement Marine Le Pen devant le Tribunal correctionnel de Béthune. C'est mon Confrère Erwann Lorvellec et moi-même qui rédigeons la citation. Elle indique que Marine Le Pen a violé l'article 226-8 du code pénal et l'article L97 du code électoral.

* Je rapporte à l'AFP le contenu de la citation directe et je déclare "Nous sommes sûrs de nous quant au fait que c'est une délinquante".

* Marine Le Pen porte plainte contre moi pour diffamation. C'est la première fois que le FN attaque un avocat pour le simple fait d'exercer son métier.

 

Avril 2014

* Après deux années de manoeuvres dilatoires, Marine Le Pen est condamnée à 10 000 € d'amendes dans l'affaire des faux tracts.

 

Mai 2015

* En Appel, Marine Le Pen change sa version des faits et nie être la commanditaire du tract délictueux. Elle est relaxée par la Cour d'Appel de Douai. Cela ne veut pas dire que la distribution de faux-tracts est légale, mais que la preuve n'est plus rapportée de la responsabilité personnelle de Marine Le Pen. Les aveux télévisés sont tout bonnement ignorés, au profit des déclarations de personnages du FN qui étaient présents sur les lieu de la diffusion du faux-tract.

  • Il est à noter que le début d'enquête en flagrant délit n'a jamais été communiquée à l'audience. Le représentant du Parquet a indiqué que le dossier de procédure avait été "égaré". Cette désinvolture de l'Etat face aux délits du Front National est d'une gravité extrême. En effet, si les institutions avaient fait leur travail, Marine Le Pen pourrait être inéligible aujourd'hui.

 

Mai 2016

* Le Tribunal de Grande Instance de Paris me relaxe. Lorsque j'ai dit que Marine Le Pen était une délinquante, j'étais de bonne foi et je faisais mon travail d'avocate.

* Marine Le Pen fait appel.

 

7 décembre 2016

* Procès en appel devant la chambre 7, pôle 2, de la Cour d'Appel de Paris

 

15 fevrier 2017

> Arret de la Cour d'Appel confirmant le Jugement du TGI dans toutes se dispositions.

> L'avocat de Marine le Pen a fait savoir a la presse que cette derniere formait un pourvoi en cassation.

 

La bataille n'est donc pas terminée.

Je me permets de solliciter à nouveau votre attention, afin de faire circuler encore la pétition et afin que s'exprime de la façon la plus visible qui soit le refus des démocrates que nous sommes face à des méthodes aussi ouvertement anti-démocratiques. La dangerosité du Front National réside dans ces comportements très concrets. Je vous invite à continuer de les dénoncer, notamment par les réseaux sociaux.

A l'audience j'ai pu compter sur la solidarité de nombreux avocats du Syndicat des Avocats de France, qui etaient derrnière moi, en robe, pour défendre notre liberté d'expression professionnelle.

Les membres de France insoumise, le mouvement de soutien à Jean-Luc Mélenchon, etaient également présents à l'audience avec moi.

Enfin, je souhaite remercier mon avocat devant la Cour d'Appel, le Bâtonnier Christian Charrière-Bournazel, ainsi que mon client Jean-Luc Mélenchon, qui a été toujours été derrière moi dans l'adversité.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses et l'expression de ma profonde gratitude pour votre soutien.

 

Raquel Garrido

Avocate au Barreau de Paris

photo Raquel avocate debout

 

75 commentaires

  1. Il serait temps de réserver à ce parti fascination le sort qu'il mérite. A moins que nos politiques en aient encore besoin pour tenter de se faire élire…

  2. Sois assurée de tout ma solidarité et de tout mon soutien Raquel. Ton combat , c'est le combat de tout un peuple contre les bêtes immondes !

  3. Chère Madame Garrido,

    De l'Indonésie, pays ou je réside, je vous confirme que avez tout mon soutien. J'espère que la justice, malgré ses défaillances volontaires ou pas, vous redonnera raison face au coups bas de cette délinquante.

    Salutations

    Fabrice Garrigues 

  4. Chère Madame Garrido,

    De l'Indonésie, pays ou je réside, je vous confirme que avez tout mon soutien. J'espère que la justice, malgré ses défaillances volontaires ou pas, vous redonnera raison face au coups bas de cette délinquante.

    Salutations

    Fabrice Garrigues 

  5. Courage et on lâche rien!

  6. Ne lâchez pas nous sommes avec vous dans la Moselle 

  7. De tout coeur avec vous, même si je ne peux ête présent.

  8. soutien et merci pour tes actions pour  la Justice et la démocratie 

  9. bonjour, je connaissais pas cette affaire qui illustre bien le caractere facho de la marine , et surtout le soutien de l'etat car, le front national lui sert electoralement, continuez madame, des gens comme moi, militant syndicaliste et soutien de jean luc, sont avec vous, meme si l'eloignement me permet pas de venir vous salue, amities 

     

  10. bonjour, je connaissais pas cette affaire qui illustre bien le caractere facho de la marine , et surtout le soutien de l'etat car, le front national lui sert electoralement, continuez madame, des gens comme moi, militant syndicaliste et soutien de jean luc, sont avec vous, meme si l'eloignement me permet pas de venir vous salue, amities 

     

  11. bonjour, je connaissais pas cette affaire qui illustre bien le caractere facho de la marine , et surtout le soutien de l'etat car, le front national lui sert electoralement, continuez madame, des gens comme moi, militant syndicaliste et soutien de jean luc, sont avec vous, meme si l'eloignement me permet pas de venir vous salue, amities 

     

  12. Pratiques courantes de l'extrême droite

  13. Pratiques courantes de l'extrême droite

  14. Pratiques courantes de l'extrême droite

  15. Le povoir PS et la justice sont elle du coté du FN qui semble beneficier d'une mansuetude incompréhensible ???

     

  16. Le povoir PS et la justice sont elle du coté du FN qui semble beneficier d'une mansuetude incompréhensible ???

     

  17. Le povoir PS et la justice sont elle du coté du FN qui semble beneficier d'une mansuetude incompréhensible ???

     

  18. Soutient total  a Rachel Garrido, il faut faire cesser ces manoeuvres judiciares visant a affaiblir un adversaire politique. 

  19. Soutient total  a Rachel Garrido, il faut faire cesser ces manoeuvres judiciares visant a affaiblir un adversaire politique. 

  20. Soutient total  a Rachel Garrido, il faut faire cesser ces manoeuvres judiciares visant a affaiblir un adversaire politique. 

  21. Soutient total  a Rachel Garrido, il faut faire cesser ces manoeuvres judiciares visant a affaiblir un adversaire politique. 

  22. Les ripouxblicains et les fauxcialistes NE PEUVENT PAS SE PASSER DU FN pour continuer à faire leur politique inhumain. courage et vivement une 6ème République.

    M.

  23. Je vous souhaite de gagner contre cette menteuse patentée et surtout d'avoir des explications sur le côté baclé de l'instrution de cette affaire. Elle ne devrait même pas pouvoir se présenter aux élections compte tenu de cet odieux trucage. si elle n'est pas condamnée cela donnera encore une haute idée de l'indépendance de la justice en France !

     

  24. Je vous souhaite de gagner contre cette menteuse patentée et surtout d'avoir des explications sur le côté baclé de l'instrution de cette affaire. Elle ne devrait même pas pouvoir se présenter aux élections compte tenu de cet odieux trucage. si elle n'est pas condamnée cela donnera encore une haute idée de l'indépendance de la justice en France !

     

  25. Bonjour,

    Et bon courage.

    Cordialement.

  26. Je vous soutiens face à cette ignominie.

    Il ne faut jamais cesser le combat face aux manipulation des extrêmistes.

  27. Tout mon soutien aux avocats, pour faire valoir les droits de notre constitution.

  28. Une avocate pour la première fois attaquée par LePen ! Des preuves (télévisées !) délaissées, un flagrant délit ignoré… et un ennième appel juge aujourd'hui !

    Tout cela par une personne d'extrême droite sulfureuse et sans aucune éthique (comptes demandés par l'Europe, Panama Papers, microparti soupconné…)
    C'est juste insupportable !

  29. Toutes mes pensées sont avec vous dans ce combat qui est aussi le nôtre.

  30. Toutes mes pensées sont avec vous dans ce combat qui est aussi le nôtre.

  31. Comme j'aimerai pouvoir venir en personne, malheureusement le système m'a coupé les ailes depuis longtemps (plus de moyens financiers, plus de permis suite à une kaballe gendarmesque oudie par des éléments FN en 1994, en milieu rural), et plus de moyen mécanique. Il me reste le Net, donc je relaye un max! Bravo et bon courage Raquel. On les aura et on leur mettra la pile (comme disaient nos âinés des tranchées).  Vive la France Insoumise. CC

  32. soyez assurée de tous mes soutiens 

  33. la contrefaçon est une pratique du FN

  34. COURAGE

  35. JE NE PEUX ETRE PRESENTE AVEC VOUS

    COURAGE

  36. JE NE PEUX ETRE PRESENTE AVEC VOUS

    COURAGE

  37. JE NE PEUX ETRE PRESENTE AVEC VOUS

    COURAGE

  38. Un de plus à dire modestement Bravo !

    Un de plus et puis bientôt un autre.

  39. Incroyable . Elle est super protégé . 

  40. Je crois que l'institution judiciaire joue ici la confiance en son indépendance que nous, citoyens républicains, lui avons jusqu'ici accordée. Si cette confiance se perdait, ce serait extrêmement grave pour nous tous, et pas seulement pour les juges.

  41. Merci pour votre courage et détermination contre cette espèce de &]@^\`|[{#~%¨§/.£µ*$¤ !!!!

    Euh, je risque rien, là?

    Bises

  42. Un dossier de procédure égaré!!… sérieux?? Je crois qu'ils ont besoin de cet épouvantail mais à jouer avec le feu…  Courage le juste triomphe toujours!

  43. Si nos amis citoyens français avaient subi les tortures & les tueries du dictateur pinochet en 1973 (et années suivantes) au Chili (il n'y a pas qu'un 11septembre !!!) il n'y aurait plus d'extrême droite dans notre belle République. RESISTANCE, RESISTANCE,RESISTANCE.

    Courage Raquel, & à bientôt dans la VIéme République

  44. Malheureusement, il est encore fécond le ventre qui engendra la bête immonde! N'acceptons pas cette mascarade. On n'ose immaginer ce que serait la justice demain avec ce parti fachiste. Vous avez tout mon soutien.

  45. Vous avez tout mon soutient ✊🏼

  46. 'Ceux qui vivent sont ceux qui luttent'. Bravo Raquel!

  47. J'ose encore esperer quenos institutions ne sont pas totalement gangrenees et que le Tribunal vous suivra dans ce proces illegitime et grotesque. Avec tout mon soutien et ma sympahie

  48. J'ose encore esperer quenos institutions ne sont pas totalement gangrenees et que le Tribunal vous suivra dans ce proces illegitime et grotesque. Avec tout mon soutien et ma sympahie

  49. Soutien total, bon courage Raquel!!!

  50. Dans un pays tel que la France ,il est inadmissible que l'état ne condamne pas la représentante du fascisme pour sa participation avérée à des actes allant à l'encontre du code électoral .

    La France insoumise est avec vous.

  51. Maître, Madame,

    le groupe d'appui du 15°, Grenelle, est de tout cœur avec vous dans cette affaire, où la vulgarité le dispute la bêtise. Mme, fille de …, utilise les procédés de la M…a, à savoir la violence du déni contre toute vérité, et cela se diffuse dans nos esprits si peu exigents de la parole donnée.

    Courage, je vous souhaite le meilleur.

    Amitiés insoumises et amitiés fraternelles,

     

  52. le proc et tres complaisant avec le fn car le fn sert la gauche et aussi la droite pour faire peur aux indecitset ca sa fait des annees que cela dureenfin  ou le proc et fn je viens de pas de calais ils criaient tous marine et maintenant ils pleurent c est pire  maintenantenfin bien fait pour euxet les impot a henin on augmenter bravo le fn

  53. Soutien à l'avocate qui défend l'honnêteté face au mensonge et la manipulation . 

  54. Soutien à l'avocate qui défend l'honnêteté face au mensonge et la manipulation . 

  55. un stephannois de tout coeur avec vous on lache rien

     

  56. Je ne puis vous offrir chère maître que tout mon soutien dans cette affaire.

    Prenez soin de vous car nous avons, nous les insoumis, grand besoin de votre implication dans cette lutte pour la démocratie, pour la liberté de tous…pour que cet idéal de gauche soit

    Bien à vous

    Guillaume Pruvost

  57. Je ne puis vous offrir chère maître que tout mon soutien dans cette affaire.

    Prenez soin de vous car nous avons, nous les insoumis, grand besoin de votre implication dans cette lutte pour la démocratie, pour la liberté de tous…pour que cet idéal de gauche soit

    Bien à vous

    Guillaume Pruvost

  58. Hayange ville <<conduite>> par le FN de ENGELMANN a coupé l'eau et l'électricité et sommé la présidente du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS de cette ville  de rendre les clés ! L'affaire suit son cours ! Hayange Plus Belle Ma Ville et son président condamné en premiére instance aujourd'hui en appel contre ce pseudo maire ! vous connaissez cette affaire ! Je souhaite que vous puissiez la rabaisser au plus bas !!! Courrage madame  Raquel GARRIDO   je vous sais capable de la << démonter >> VIVE LA 6 ieme REPUBLIQUE avec J L M et nous l'espérons avec vous !!!! 

  59. Je vous apporte mon soutien face à ces individus dont il ne sort de leurs bouches (quoi que bouche est appropriée aux êtres humains ) que mensonges haine violence .

    A aucun moment le Fureur National ne propose une solution pour améliorer la qualité de vie des gens si ce n'est que par la destruction. 

    En tant que simple citoyen, je signe et confirme ce pour quoi la fauce blonde vous a envoyé au tribunal de la justice capitaliste et vous pouvez dire au tribunal que le petit élu que je suis soutien vos propos et que je suis prêt à être condamné à vos côtés. 

  60. Je m'interroge sur le fait qu'un dossier ait pu être "égaré". si c'est le cas recommencons la procédure et cette fois avec la preuve télévisuelle de ses propos…

  61. avec mon soutien, bravo.

     

  62. Solidarité avec vous Maitre .

  63. On ne lâche rien !.resistance ! Depuis le Morbihan (56)

    Dominique 

  64. On ne lâche rien !.resistance ! Depuis le Morbihan (56)

    Dominique 

  65. On ne lâche rien !.resistance ! Depuis le Morbihan (56)

    Dominique 

  66. Courage! Nous sommes nombreux avec vous;

    Il faut vraiment en finir avec leur methodes honteuses et enti- démocratiques!

  67. Ma chère madame ,

    Quoiqu'il arrive vous avez fais votre travail , donc j'apporte mon soutien les plus sincères  , je vous pris de recevoir  mes sincères respects les plus cordiales 

  68. Ma chère madame ,

    Quoiqu'il arrive vous avez fais votre travail , donc j'apporte mon soutien les plus sincères  , je vous pris de recevoir  mes sincères respects les plus cordiales 

  69. C'est le monde à l'envers. Soutien à JLM qui a combattu Le Pen fifille.

  70. Sur une chanson de Michèle Thor : 

    Une flamme bleue qui veut m'emporter
    C'est comme un vautour que je vois tournoyer
    Un nuage noir, là-haut dans le ciel,
    Ce n'est qu'illusions dans un pot de fiel

    Une flamme bleue qui veut m'emporter
    Une pauvre fable qu'ils ont retrouvée
    Au fond d'un tiroir ouvert par les guerres

    Où gisait Poujade et hymnes d'Hitler

     

    Cette flamme bleue qui veut m’emporter

    Une sombre histoire que mon père me comptait

    Camelots du roi contre Thalamas

    Et puis l'Algérie, les tueries de masse

     

    Cette flamme bleue qui veut m'emporter

    C'est bien à Saint-Cloud qu’elle s’est déclarée

    Dans une chaumière au milieu des bois

    Où Henri Botey côtoyait Stirbois …

     

    Cette flamme bleue qui veut m'emporter

    Ce n'est pas l'Espoir qui vient nous effleurer

    Ce n'est qu'un bateau ivre de relents

    De haine et de peurs, pour duper les gens !!!

     

    {Refrain :}

    Elle parle de moi, elle s’adresse à toi
    Elle est comme nous, pauvres gens d'en baaaas
    Elle parle pour moi, elle s’adresse à toi

    Elle est comme nous, dans le même combat !

  71. 100% SOLIDAIRE, COURAGE NOUS SOMMES AVEC VOUS.

  72.  Bonjour et courage a vous .

  73. C'est bien la preuve que nos pourriture de politiques y compris les socialistes, ne veulent pas voir tomber la mère des fachos et qu'elle leur sert à contenir la gauche progressiste. Courage à vous madame et respect pour votre combat..

  74. Vous avez tout mon soutien et je suis persuadé que la délinquante sera également déboutée en Cassation. Grande admiration pour votre combat et votre engagement qui sont aussi les miens.

  75. Mme Garrido,

    Vous avez tout mon soutien dans ce combat pour la justice et la vérité.

    Votre courage nous honore !

     

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *