#BarçaBerlinGate : Manuel Valls devrait lire le Code Ethique de.. Barcelone!

Posté par le 09/06/2015 dans A la Une, Actus | 1 commentaire

Nul ne reprochera à un père d’emmener ses enfants voir un match de foot. Cependant, imposer à tout le monde le paiement du voyage (15 000 € de frais!!) est un abus qui dans d’autres pays serait sanctionné. A Barcelone, justement, dont l’équipe est supportée par le Premier Ministre et ses enfants, les nouveaux élus sont désormais régis par une Code Ethique, que le Parti de Gauche a fait traduire et qu’il met à disposition de Manuel Valls pour une lecture attentive.

Il y apprendra par exemple qu’à Barcelone « Les personnes élues ou nommés à un poste politique, y compris les postes de gestion, s’engagent à renoncer à tout cadeau ou privilège offert en raison de leur poste et qui pourrait supposer un traitement de faveur». Ada Colau et les nouveaux élus de Barcelone, eux, ont du voir le match à la télé, peut-être même avec leurs enfants!

Le code éthique de Barcelone prévoit également la possibilité pour les citoyens de révoquer les responsables politiques qui ne sont pas exemplaires, droit que le Parti de Gauche revendique pour les citoyens français et qui pourrait le cas échéant s’appliquer à Monsieur Valls lui-même.

 

 

1 commentaire

  1. Bonjour Raquel,

    Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=IHRd0R-uKHc

     

    "On ne fait pas lire un "ruc" qui n'a pas soif !"

    Et un grand Merci d'avoir signé l'appel citoyen de notre région !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *