Marine Le Pen, menteuse ou tricheuse?

Posté par le 19/05/2015 dans A la Une, Actus | 7 commentaires

Le 29 mai 2012, à Montigny en Gohelle dans le Pas-de-Calais, des militants FN ont été interceptés lors d'une diffusion d'un faux tract de Jean-Luc Mélenchon. Ces militants et leur camionnette ont été photographiés. La présence, sur place, du DPS (service d'ordre national du FN) a été constatée. Une plainte a été déposée au commissariat d'Henin-Beaumont. Les photos peuvent être consultées ici -> photos diffusion faux tracts

 

Le 2 juin 2012, sur France 3, Marine Le Pen a reconnu être à l'orgine du faux tract.

Cette vidéo a été visionnée à l'audience en première instance. Le Tribunal Correctionnel s'était appuyé dessus pour déclarer Marine Le Pen coupable et la condamner à une amende de 10 000 €. A l'audience d'appel, mon Confrère Erwan Lorvellec m'a indiqué que la Cour d'Appel a visionné deux fois l'extrait où elle dit « Si j’avais voulu faire ça en secret, je n’aurais pas envoyé mes 100 militants en plein jour, je l’assume totalement » et « Si j’avais pas fait ça personne n’aurait su ce que vous pensez »

Marine Le Pen a également reconnu les faits au Grand Journal sur Canal +.

 

Il faut savoir que dans cette affaire Jean-Luc Mélenchon a du – seul – établir la preuve de la culpabilité de Marine Le Pen et des autres cadres du FN. En effet, il existe une grande zone d'ombre sur ce qui a été diligenté ou non par les services de police. Pire encore, lorsque le Procureur de la République a pris ses réquisitions à l'audience de première instance, il a affirmé avoir contacté le Ministère de l'Intérieur afin de récupérer le dossier d'enquête, et que celui-ci lui a répondu avoir PERDU le dossier!

Au final, Marine Le Pen est relaxée. Visiblement personne n'avait envie que justice soit faite parce que cela revenait à aider Jean-Luc Mélenchon. Visiblement le système préfère Marine Le Pen et ses méthodes politiques pourries à Jean-Luc Mélenchon. Le système devance peut-être la prise du pouvoir du FN dans cette région? En tout cas le FN a déjà pris le pouvoir à Henin-Beaumont. Et dans cette affaire le commissariat d'Henin Beaumont n'a pas fait son travail. Il n'a pas donné suite aux plaintes des victimes, lequelles victimes n'ont jamais été recontactées par les policiers ayant procédé aux constations sur place.

Après avoir fait des aveux télévisés, Marine Le Pen, qui ne s'est JAMAIS déplacée à aucune audience, a fait dire, par la voix de son avocat, qu'elle n'était en fait pas l'auteure du montage. Alors elle a menti. Soit aux télespectateurs, soit à la Justice. Marine Le Pen est une menteuse. Une menteuse à la tête d'un parti qui utilise des méthodes politiques frauduleuses dans la plus grande impunité. 

Marine Le PEN france 3

 

7 commentaires

  1. Salut Raquel,

    100 % d'accord avec ton propos. J'étais là à Béthune pour le jugement de première instance, et Alexis t'avait accompagné. Là je t'avoue que je me sens mal sur ce coup là…pas de doute "le système" a décidé d'épargner Le Pen car elle peut rendre service. La décision d'appel et surtout sa motivation me trouble car j'étais à Douai tout à l'heure.

    Il y a des jours où être de gauche devient dur mais faut pas lâcher la rampe.

    Amitié

     

  2. et ça vous étonne??? Ce parti est conservé /protégé par les 2 autres partis majoritaires de façon à faire "reservoir de mécontents" en se plaçant comme la troisième alternative possible le FN récupère les gens qui ont cessé de se battre et de réfléchir au profit de la fuite en avant, mais cela n'enlève rien à la réalité du front national, parti fasciste, manipulateur et aussi avide que les 2 autres. vivement la 6eme république qu'un peu de bon sens et de morale soit rétablie en France.

  3. Alors cette (dame) fait la belle devant les caméras en disant que oui c elle, et pour la justice NON ???? mais elle est ou, cette justice ou nos enfants vont y grandir ?????

  4. Bonjour, est-ce que Monsieur Mélenchon va se pourvoir en cassation ? il me semble super important de le faire. En tout cas, sans etre un soutien personnel de Monsieur Mélenchon directement (je soutiens activement le FdG, je soutiens certains de ses propos mais pas tous, je soutiens un certains nombre de postions du PG mais pas toutes…), je trouve inadmissible cette décision ! Comme on disait chez moi : c'est la porte ouverte a totes les fenetres !
    cordialement !

     

    katia bourachot

  5. Menteuse ou tricheuse? Non. Menteuse  ET tricheuse.

  6. Je suis atterrée…Jusqu'où ira-t-on avec le FN? 

    Mais nous ne laisserons pas faire. Les Français vont se réveiller avant qu'il ne soit trop tard, j'espère. Vive la 6ème République!

     

  7. Sur le site de J-L, "trois ans de procédure judiciaire usant de toutes les manœuvres de retardement, une plainte et une enquête perdue puis un jugement d’appel qui efface toutes les traces"…oui, ça mérite la cassation. http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/05/19/faux-tracts-pourquoi-les-ministeres-de-linterieur-et-de-la-justice-ont-ils-enterre-lenquete/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *