Pourquoi le FDG a fait 3,66%?

Posté par le 03/02/2015 dans A la Une, Actus, Médias, Vidéos | 0 commentaires

Je le disais dans mon dernier post, l'élection législative dans le Doubs est une comédie de démocratie. Certes, l'abstention n'est pas nouvelle. Elle est structurelle. Et alors? Cela implique-t-il qu'il faille ignorer le phénomène? De plus en plus, je suis convaincue que la différence entre les partis du vieux monde et ceux qui construisent l'avenir se joue sur ce point : le traitement politique de la question de l'abstention. Ceux pour qui l'abstention est un non-sujet effacent d'un trait de plume la majorité de nos compatriotes qui se trouvent être les ouvriers, les chômeurs, les pauvres. Ceux qui reconnaissent aux abstentionistes une réalité et refusent que la souveraineté de tous soit usurpée par quelques uns sont déjà dans la construction du monde d'après, c'est-à-dire la 6ème République.

A l'occasion d'une interview à France 24 qui portait sur la Grèce, j'ai été questionnée sur le score du FDG dans le Doubs. Voici ma réponse :


N'appelez pas cela front "républicain" – Raquel… par lepartidegauche

 

Je vous communique également mon débat du samedi soir sur BFM, qui a porté cette fois sur la Grèce et sur l'équipe du Qatar de handball.


"Les français n'ont pas voulu saigner les grecs… par lepartidegauche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *