La fraude corrompt tout. JC Cambadelis doit produire ses diplômes!

Posté par le 17/09/2014 dans A la Une, Actus | 0 commentaires

L’accusation dont fait l’objet Jean-Christophe Cambadelis dans Mediapart est d’une telle gravité qu’elle doit susciter une réaction immédiate de l’intéressé et du Parti socialiste.

Le principe d’égalité républicaine ne tolère ni passe-droit ni privilège. Si Monsieur Cambadelis n’a pas eu de DEUG, de Licence, et de DEA, le titre de docteur doit lui être retiré et les sanctions les plus sévères doivent être prises contre cette fraude, tant que le plan politique qu’académique.

Après Jérôme Cahuzac, Thomas Thevenoud, ou Jean-Marie Le Guen, combien de temps encore notre pays tolèrera les fausses déclarations et les comportements immoraux ? Je demande à Monsieur Valls si ce ne sont pas ces comportements qui "affaiblissent la France", lui qui tant de fois pendant son discours de politique générale craignait que la France ne soit affaiblie?

Il est grand temps d’obtenir le droit de révoquer les élus ! Les parlementaires ne peuvent plus être les seuls juges de leur propre maintien au sein de l’Assemblée Nationale. C’est ce type de droit nouveau de contrôle par les citoyens qui devront être la marque de la 6ème République qui se fait tant attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *