Samedi 17 mai – GMT et égalité !

Posté par le 18/05/2014 dans A la Une, Carnet de campagne | 1 commentaire

Tous unis contre les poulets au chlore !

Ce matin, j'étais on-ne-peut-plus honorée d'être l'invitée de la Brigade des Poulets Anti-GMT au Monoprix rue du Temple pour sensibiliser les citoyens au danger de l'invasion de nos supermarchés par des poulets au chlore ! J'ai été très heureuse de constater que, grâce aux alertes répétées du Front de Gauche, le débat est maintenant véritablement engagé au sein de l'opinion publique sur ce dangereux accord: totale unanimité sur le sujet de la part des clients et du rôtisseur !

Le TAFTA, on n'en veut pas !

Sous les auspices cléments d'un ciel bleu azur et d'un soleil rayonnant, nous avons donné, avec les camarades, du corps et de la voix lors d'une grande marche contre le Grand Marché Transtatlantique (GMT) ! Belle occasion de réaffirmer notre ferme opposition à cet accord opaque et dangereux que l'on veut nous imposer: contre les lobbies et pour plus de démocratie, continuons de nous mobiliser contre le TAFTA !

Homophobie et transphobie: la lutte doit continuer !

A l'heure où François Hollande cède sous la pression du lobby intégriste catholique sur la PMA, où l'Espagne revient sur sa législation autour de l'IVG, où l'Allemagne merkelienne se repose uniquement sur sa cour constitutionnelle pour avancer sur les droits des LGBTI et où la Grèce est sur le point d'envoyer au Parlement Européen des députés issus du groupuscule néonazi Aube dorée, le combat en faveur d’une plus grande égalité des droits entre les citoyens et contre l’homophobie et la transphobie doit être une priorité européenne ! En cette journée internationale contre l'homophobie, avec mes camarades de Die Linke, de Izquierda Unida, du Bloco de Esquerda, de Syriza, et d’Altra Europa, nous avons réaffirmé notre engagement plein et entier dans cette lutte avec Jean Francois Pelissier et Delphine Beauvois. Le succès de cette rencontre est un encouragement à continuer d’aller de l’avant: le Front de Gauche se bat contre tous les types de discrimination !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Bravo Raquel! Continue, et surtout,reste toi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *