Jouyet : L’homme de l’Europe sarkozyste

Posté par le 09/04/2014 dans A la Une, Actus, Communiqués | 1 commentaire

Selon plusieurs organes de presse, c’est Jean-Pierre Jouyet qui sera Secrétaire Général de l’Elysée. Ainsi, c’est l’une des pièces maîtresses de la politique européenne de Nicolas Sarkozy qui prend les rênes de l’administration la plus importante dans les institutions de la 5ème République.

 

Alors que François Hollande avait fait campagne en critiquant la politique européenne de la droite, et notamment le Traité budgétaire (TSCG), le Président de la République achève d’opérer sa conversion totale et absolue à l'Europe austéritaire.

 

A quelques semaines des élections européennes, chacun tirera les conclusions de cette compatibilité manifeste entre le PS et la droite en matière européenne. Ils sont l’un comme l’autre, l’un avec l’autre, aux commandes d’une Europe qui brutalise la souveraineté populaire pour imposer l’austérité, quel que soit le résultat des élections nationales.

 

Pour rompre avec cette oligarchie européenne dont Jean-Pierre Jouyet est l’archétype, et pour sanctionner ce comportement de caste, c’est pour le Front de Gauche qu’il faut voter le 25 mai.

 

1 commentaire

  1. Info confirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *