Marine Le Pen est une délinquante #fauxtracts

Posté par le 03/04/2014 dans A la Une, Actus, Médias | 18 commentaires

Pour la première fois de l'Histoire, peut-être, le chef du Front National vient d'être déclaré coupable de manoeuvre frauduleuse dans le contexte d'une élection et d'atteinte à la personnalité. 



Il aura fallu pour cela que Jean-Luc Melenchon aille s'affronter directement à Marine Le Pen aux législatives dans le Pas-de-Calais, que cela déclenche un surcroît de mobilisation chez les militants,  conduisant ceux ci à intercepter des militants FN lors d'un boitage discret dans un quartier résidentiel de Montigny en Gohelle. Il aura fallu le courage des militants pour les bloquer, les prendre en photo, appeler la police. Il aura fallu le courage des habitants qui ont produit des attestations en justice. 

Enfin, justice est rendue. Dans un jugement court, le Tribunal Correctionnel de Bethune a déclaré COUPABLE Marine le Pen. Semblant considerer que l'entière culpabilité devait retomber sur la chef et non sur les militants,  les deux FN photographiés sur place ont été relaxés. Alors qu'à l'audience Marine Le Pen (par la voix de son avocat) avait pris le parti peu glorieux de se défausser sur ses militants, le Tribunal a rétabli l'ordre des culpabilités. 

Marine Le Pen vient d'annoncer qu'elle fera appel. En vue de cet appel, je compte bien demander au nouveau Ministre de l'intérieur de retrouver l'enquête préliminaire du commissariat d'Henin Beaumont qui avait été "perdue" sous le Ministère de Manuel Valls. Enfin, l'appel sera l'occasion, je l'espère, de voir Marine Le Pen condamnée à l'inéligibilité. 

Les militants du coin sont très heureux et en particulier ceux d'Henin Beaumont qui vivent au quotidien l'arrogance des fachos, notamment depuis qu'il faut présenter sa carte FN aux CRS pour pouvoir accéder au Conseil Municipal. D'ailleurs, l'un des témoins au procès des faux-tracts, la tenancière de la baraque à frites de la place du village, a été sortie manu militari de la Mairie par le service d'ordre FN avant le Conseil Municipal. C'est incroyable, et c'est bien la preuve que ces gens se croient tout permis.

Non! Tout n'es pas permis. Concevoir un faux-tract pendant une élection est un délit. On le savait, mais maintenant que c'est le Tribunal Correctionnel qui l'a dit, c'est mieux. Marine Le Pen, dont la qualité de délinquante (personne ayant commis un délit) est, dans, cette affaire, désormais attestée, devra s'aquitter d'une amende de 10 000€.

Je suis heureuse. J'ai la sensation qu'avec mon confrère Erwan Lorvellec nous avons correctement fait le travail. Ce résultat permettra également à ma consoeur Galina Elbaz de me défendre plus facilement dans le cadre du procès que m'intente Marine Le Pen pour l'avoir, en ma qualité de conseil de jean-Luc Mélenchon, qualifiée de délinquante. 

C'est là que l'on voit que le Fn n'est pas un parti comme les autres. Attaquer des avocats dans l'exercice de leur fonction, distribuer des faux-tracts, inscrire malgré eux des citoyens sur des listes électorales.. tous ces agissements relèvent d'un affrotn aux principes républicains.

A tous ceux qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon dans cette bataille je dis merci. A tous ceux qui par frilosité ou calcul politicien ont préféré la neutralité, je dis qu'ils ont eu tort et que la prochaine fois il faudra se rassembler sans sectarisme derrière ceux qui combattent le Front National.

Rendez-vous la semaine prochaine devant la 17ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris où l'on découvrira si l'on a le droit de qualifier le Front National de fasciste..

On lâche rien!


Faux tract: Victoire contre Marine Lepen par lepartidegauche

18 commentaires

  1. Une bien bonne nouvelle. En effet, M. LE PEN est bien une délinquante. Bravo à Maître GARRIDO et à Monsieur MELENCON

  2. Bravo et merci à vous….
    Je sens votre jubilation derrière votre insisance sur la délinquance de Marine Le Pen.  On a acquis le droit de le dire. La semaine prochaine on pourra dire que le FN est un parti de fachos. Et il le démontre là où il a pris le pouvoir…
    Ca fait du bien en ces périodes grises.  La Commune où je travaillais avant d'être en retraite (dieu merci j'y suis plus !) est passée au FN – FREJUS. 
     
     

  3. Bravo, ne lâchez rien. J'espère qu'en appel elle aura l'inéligibilité.

  4. UN GRAND BRAVO! Belle victoire! Félicitations! Merci à vous.
    Et alors, je n’arrive pas encore à y croire, sur le plan juridique, en toute légalité, désormais, sans attendre le jugement en appel, pouvons nous tous, dès maintenant, la qualifier, l’appeler « délinquante »?

  5. Je suis très heureuse pour cette victoire. Bravo Jean Luc : "on lâche rien" !
    A bientôt la victoire dans les luttes à venir : aidez nous encore, vous êtes un "tribun", nous serons toujours près de vous dans le FG.
    Raymonde

  6. Bravo pour cette victoire qui nous donne à tous du courage. Front contre Front, on gagnera!

  7. Bonjour Maitre
    Bravo et merci d  'avoir fait reculer l'extrême droite ..Continuez svp  à vous battre avec le peuple afin que vienne un jour notre idéal de société;
    Fraternité
     JJ Hénault

  8. Merci Mme Garrido et tout votre entourage de rétablir la justice, même si la sentence n'est pas à la hauteur espérée au vu des préjudices républicains causés.
    Il est vrai que l'oligarchie en place depuis des "lustres" n'a de cesse que d'infiltrer avec ses "idiots utiles" notre système institutionnel qu'est notre justice.
    Trop d'affaires sont enterrées surtout lorsqu'elle touchent ce milieu pseudo mafieu.
    On ne lâche rien.

  9. voilà un parti qu'il faut interdire il n'est pas républicain !
     

  10. Comme quoi ne rien lâcher,ne pas courber le dos,être " droit dans ses bottes " c'est la meilleur façon de de gagner,mais que c'est dur……
    Bon courage à vous
    Claude Mimet

  11. L'ambiance délétère de ces élections, qu'elles soient présidentielles, municipales ou autres, est une absolue catastrophe. Les médias, à part quelques rares exceptions que l'on peut compter sur les doigts d'une main, font un travail de sape de l'information en arrangeant les infos selon la tendance du moment. Dans le cas de cette affaire de faux tracts, peu de journaux ont saisis l'opportunité de revenir à l'importance du comportement citoyen, sur le sens même du respect d'autrui et des idées – contradictoires ou non – là n'est pas le sujet. Les débats, quand ils ont lieu, tournent en foire d'empoigne et le citoyen lambda n'y comprend plus rien. A croire que l'intérêt des mass media est d'arriver à écoeurer le citoyen de s'intéresser à la politique, à la "Respublica". Il est plus important de dégoiser sur les comportements extra-conjugaux de nos notabilités et de nos gouvernants que sur leur gouvernance elle-même, qui mène le pays au bord du précipice. Ce n'est plus la lutte des classes qui est mise en avant, mais la lutte pour les places et il est plus important de retransmettre un match de foot-ball, où des mercenaires, achetés par des milliardaires, sont devenus les nouveaux gladiateurs, que d'informer sur le risque du grand marché transatlantique et de la suppression de nos services publics. Le décervelage massif a été une aubaine pour ce parti d'héritiers, véritable entreprise familiale, dont peu d'électeurs sont en mesure d'en définir le programme et affronter ces gens, relève d'un courage nécessaire dont vous faites preuve d'une exemplarité remarquable, cher maître. Merci pour votre combat et merci pour la démocratie.

  12. L'honneur du droit,
    l'honneur de la République,
    l'honneur des hommes.
    Merci Raquel, merci Erwann.

  13. BRAVO !!!

  14. Merci à vous d' avoir maintenu une  distinction entre ce qui fait idée de civilisation  et la prétendue idée d'ordre aux manoeuvres frauduleuses !

  15. Bien fait pour elle!

  16. Bonjour,
    Bravo Raquel, pour votre pugnacité et votre détermination sans faille dans ce combat.
    Bon courage pour l'autre procès, celui que vous a intenté Mme Le Pen, dans lequel vous saurez aussi faire valoir vos droits, votre liberté d'expression d'avocate, pour défendre et soutenir notre combat contre l'abjection.
    Avec mon soutien fraternel et amical,
    Danièle LEFEBVRE

  17. Il y a aussi un billet intéressant à propos de ce jugement dans le Journal d'un avocat de Maître Eolas
    http://www.maitre-eolas.fr/post/2014/04/04/Prix-Busiris-pour-Marion-Marine-Le-Pen
    Extraits :
    C’est une superbe inversion de la cause et de l’effet. Non, Marine Le Pen n’est pas “pas condamnée” car elle a fait appel : 
    elle a fait appel parce qu’elle est condamnée. Sinon, une simple question : si elle n’est pas condamnée, pourquoi a-t-elle fait appel ?

  18. Ca fait plaisir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *