Présenter les idées du Front de Gauche : In English please!

Posté par le 24/03/2012 dans English, Médias | 3 commentaires

La campagne de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche a franchi toutes les frontières. La presse internationale a clairement compris qu'il se passait quelquechose en France susceptible de modifier profondément le champ politique et économique en France et donc en Europe.

Dans le cadre de mes fonctions de porte-parole internationale, je suis souvent chargée de défendre nos idées, voire d'expliquer les sous-jacents de la politique française, dans d'autres langues.

Je vous livre ici deux passages télé récents sur France 24 en anglais. Il s'agit d'une part de l'émission POLITICS animée par Marc Perelman qui traitait, justement, de la montée de Jean-Luc Mélenchon. C'était juste avant le grand rassemblement de la Bastille. D'autre part, vous pourrez revoir l'émission Debate, qui est diffusée chaque jour en direct sur France 24 et animée par François Picard. Ce jour-là j'ai tâché de traduire en anglais "Faire France de tout bois"! Pas facile!

Bon visionnage.

POLITICS – France 24 – March 15 2012


03/15/2012 POLITICS par france24english

DEBATE – March 16 2012 – Part 1


Islam in France: Muslim voters both courted and… par tvnportal

DEBATE – March 16 2012 – Part 2


Islam in France: Muslim voters both courted and… par tvnportal

 

3 commentaires

  1. content que tu te sois jetée à l'eau, Raquel, et bienvenue parmi nous ! je trouve d'autant plus intéressant que notre programme soit traduit dans d'autres langues que les français de l'étranger constituent un électorat précieux qu'il ne faudrait pas laisser aux seules mains de l'adversaire…

  2. Bonjour,
    Bien qu'ayant décidé depuis quelques temps de voter pour le Front de Gauche, je ne vous connaissais pas. Je vous découvre avec beaucoup de plaisir. J'espère que vous ferez partie des jeunes femmes qui feront avancer pour de vrai la politique de ce pays.

  3. Absolument BRAVO autant pour l'intervention d'aujourd'hui à LCI et pour la Formation sur l'Assemblées constituantes et pour tout le reste… Quelle Bonheur, quelle travail et belle equipe avec Jean-Luc !
    MERCI Madame Raquel Garrido, Merci d'être present, Merci d'être là !
    Ingo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *